Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aides financières apportées par la campagne gouvernementale

20 Décembre 2015, 09:00am

Publié par VASSEUR SANDRINE

La deuxième partie de la campagne du gouvernement « Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur » est mise en place. Elle permet notamment aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux exploitants agricoles, d’obtenir des aides financières, afin d’investir pour améliorer les conditions de travail.

« L’aide échafaudage + » est délivrée par la CNAM-TS. Elle est « destinée aux entreprises de BTP de moins de 50 salariés domiciliées en France métropolitaine pour l’achat d’un échafaudage de pied ou roulant admis à la marque NF » (source : ameli.fr dossier du 11 décembre 2015)

Pour bénéficier de cette prestation, il faut respecter deux obligations :

-faire l’acquisition d’un échafaudage tel qu’il est cité ci-dessus,

-former ou avoir formé depuis moins de 5 ans au moins l’un de vos salariés au montage, démontage, vérification et utilisation d’un échafaudage auprès d’un centre de formation conventionné par la CNAMTS. Sur ce point, nous pouvons vous apporter une solution. Nos formateurs peuvent vous accompagner dans votre projet de formation.

« L’aide simplifiée agricole (AFSA) » permet d’améliorer les conditions de sécurité au travail dans les TPE agricoles. Ce dispositif d’accompagnement se fait par la MSA. Si vous avez un projet pour réduire les risques de chute de hauteur dans votre exploitation, un conseiller prévention de cet organisme vous accompagnera dans votre démarche. Par ce biais, un exploitant a pu investir dans un système de sécurisation du travail sur toiture. Nos 8 technico-commerciaux basés en région sont à votre disposition pour étudier, avec vous, toute solution de sécurisation.

Source : ameli.fr dossier du 11 décembre 2015 et msa.fr

Commenter cet article