Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CASQUES

24 Avril 2011, 19:38pm

Publié par VASSEUR SANDRINE

CASQUE


 



 
ALVEO est un nouveau casque léger avec mousses de confort. L’absorption des chocs est réalisée par déformation de la coque interne en polystyrène expansé.
Le système de réglage CenterFit assure le centrage du casque sur la tête et une préhension optimale.

Le modèle ALVEO BEST :
Répond aux exigences de protection contre les chocs de la norme EN 397 et de la norme EN 12492. Il répond également aux exigences d'isolement électrique de la norme EN 397 et de la norme EN 50365 et aux exigences facultatives de la norme EN 397 concernant la projection de métaux en fusion, la déformation latérale et l'utilisation à basses températures.

Le modèle ALVEO VENT :
Répond aux exigences de protection contre les chocs de la norme EN 397 et de la norme EN 12492. Il répond également aux exigences facultatives de la norme EN 397 concernant la déformation latérale et l'utilisation à basses températures.

Plus d'info sur

http://www.petzl.fr/​ALVEO

 



La nouvelle gamme de casques VERTEX propose des casques confortables pour les travaux-en-hauteur et le secours. Les deux molettes de réglage du système CenterFit permettent d'ajuster très facilement le casque, y compris avec des gants, tout en assurant un centrage parfait du casque sur la tête. La jugulaire et la boucle de fermeture sont conçues de manière à limiter le risque de perdre le casque en cas de chute.

VERTEX BEST :
Satisfait aux exigences de protection contre les chocs de la norme EN 397 et de la norme EN 12492. Satisfait aux exigences d'isolement électrique de la norme EN 397 et de la norme EN 50365.
Satisfait aux exigences facultatives de la norme EN 397 concernant la projection de métaux en fusion, la déformation latérale et l'utilisation à basses températures.

VERTEX VENT :
Satisfait aux exigences de protection contre les chocs de la norme EN 397 et de la norme EN 12492. Satisfait aux exigences facultatives de la norme EN 397 concernant la déformation latérale et l'utilisation à basses températures.

VERTEX ST :
Satisfait aux exigences de protection contre les chocs de la norme EN 397 et de la norme EN 12492. Satisfait aux exigences d'isolement électrique de la norme EN 397 et de la norme EN 50365.
Satisfait aux exigences facultatives de la norme EN 397 concernant la projection de métaux en fusion, la déformation latérale et l'utilisation à basses températures.

Plus d'info sur

www.petzl.com/​VERTEX



 

 
Nouveau casque E-MAN dédié aux électriciens
 

 
Contre les dangers des arcs électriques provoqués par les courts-circuits : le casque E-MAN assure aux électriciens une sécurité totale !
Le casque E-MAN a été spécifiquement conçu pour la protection des électriciens industriels : installation, entretien et maintenance des réseaux électriques.
Il est doté d’une visière entièrement rabattable évitant tout risque d’accrochage et d’une « Crash Box » ; innovation permettant l’absorption des chocs.
D’une ergonomie remarquable, le casque E-Man est également adapté aux attentes de l’industrie chimique ou de la métallurgie.
Visière rabattable
La visière est en polycarbonate injecté de 2 mm d’épaisseur, avec traitements anti-rayure et antibuée. Elle protège contre les risques spécifiques des arcs électriques générés par les courts-circuits ; flashs UV, étincelles et/ou gouttelettes de métal en fusion consécutifs à l’explosion. L’exceptionnelle résistance du polycarbonate permet d’utiliser ce casque à visière dans d’autres secteurs d’activité tels que la chimie et la métallurgie.
De grande taille, la visière englobe et protège tout le visage, menton compris.
Véritable pare-visage panoramique, cette visière offre protection, confort et visibilité exceptionnels.
D’un doigt, la visière s’escamote rapidement en coulissant totalement dans le casque. Cela supprime les risques d’accrochage que l’on peut rencontrer avec les visières à relever et qui sont alors sources d’accidents.
Casque ABS avec « Crash Box »
Un système d’éléments coulissants les uns par rapport aux autres forme une crête d’absorption des chocs remarquablement efficace. L’énergie cinétique du choc est largement absorbée grâce à la structure de la « Crash Box ».
La coiffe, réglable, est en textile afin d’offrir un plus grand confort, même pour un port de longue durée.
Normes
Le casque E-MAN est conforme aux normes suivantes :
  • EN 397 : Protection de la tête (absorption des chocs, résistance à la pénétration, à la flamme, à la projection de métal en fusion, isolement électrique).
  • EN 50365 : Casque électriquement isolant pour utilisation sur installations à basse tension (jusqu’à 10 000 Volt).
La visière est conforme aux normes suivantes :
  • EN 166-B8 : Protection des yeux, résistant à un impact à énergie moyenne, contre les risques d’arc électrique produit lors d’un court circuit.
  • EN 170 : Protection individuelle de l'oeil - Filtres pour l'ultraviolet.
Source : INFIELD SAFETY
 


Mise à jour : 24/04/2011

Commenter cet article